Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crohniques de vie
9 novembre 2014

Bien commencer sa journée

Voici un exemple de petit déjeuner, il peut varier selon les envies du moment, mais il est incontournable chaque matin.
Une boisson chaude, infusion à l'ortie (de chez Herbier de France, en magasin bio) et aussi un jus de légume (carottes) ou un jus de citron fraîchement pressé avec de l'eau.
J'ai banni le pain y compris sans gluten car les levures sont mauvaises pour les intestins. Je me suis orientée vers le pain des fleurs, des tartines croustillantes sans gluten aux céréales (quinoa, sarrasin) sur lesquelles je tartine soit de la crufiture (confiture crue) ou bien comme sur la photo de la pulpe de pruneaux 100% bio cuite à basse température, un délice !
Également des petites galettes de sarrasin faites maison, ou des galettes de riz, et bien sûr des fruits frais, en compotée ou crus pour le plein de vitamines.
Je rajoute souvent quelques fruits secs type raisins, amandes, noisettes, non salés et non grillés.
Je termine toujours avec un verre de psyllium, j'en parlerai plus précisément lors d'un prochain billet.

Ce qui est important c'est de prendre son temps pour bien profiter de toutes ces saveurs et pour bien assimiler et digérer. J'ai choisi de me lever plus tôt chaque matin et de prendre ce temps précieux, rien de tel pour bien commencer sa journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bin que de chemin parcouru, je lis et je vais prendre le temps de tout lire. Bien se connaître est le début du commencement... Je t'aime
Crohniques de vie
Publicité
Crohniques de vie
  • Changer ses habitudes alimentaires et améliorer sa santé, pour ceux qui souffrent d'une maladie inflammatoire chronique intestinale, et plus largement pour toutes les personnes désireuses de vivre mieux tout simplement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 802
Publicité