Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crohniques de vie
20 septembre 2014

Petite présentation

Cela fait déjà longtemps que je songe à écrire un blog. Après réflexion, je me lance afin de vous faire partager quelques moments de vie.

J'ai choisi de raconter mon expérience à travers un nouveau mode de vie que j'ai adopté depuis quelques semaines, qui est plus que salvateur quand on vit avec une maladie de Crohn. Cette décison résulte d'un cheminement qui se fait déjà depuis quelques années, et qui dit cheminement... dit temps, pour se rendre compte et analyser, comment et pourquoi j'en suis arrivée là ? pourquoi j'ai basculé dans la maladie et comment je fais pour m'en sortir ?

On m'a diagnostiqué la maladie de Crohn il y a 3 ans. J'en avais vaguement entendu parler, et pas en bien évidemment, ce qui a provoqué un mini tsunami dans ma vie, mini car je ne me rendais absolument pas compte de ce que cette maladie pouvait être. Je reviendrai dans un prochain billet, sur des explications un peu plus détaillées concernant Crohn. 

Ce qui me motive aujourd'hui ce n'est pas de faire une description exhaustive de cette maladie et de ses conséquences (pour cela je vous renvoie chez l'ami Wikipédia qui explique bien mieux que je ne pourrais le faire), mais plutôt de comment vivre avec et ne pas en faire une fatalité.

 

 

coquelicot

Publicité
Publicité
Commentaires
Crohniques de vie
Publicité
Crohniques de vie
  • Changer ses habitudes alimentaires et améliorer sa santé, pour ceux qui souffrent d'une maladie inflammatoire chronique intestinale, et plus largement pour toutes les personnes désireuses de vivre mieux tout simplement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 802
Publicité